Vous avez toujours rêvé de découvrir les 5 grands animaux d’Afrique que sont le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Alors, pourquoi ne pas opter pour un safari photo dans les grandes réserves nationales de quelques pays africains ? Chacun de ces pays a consacré de vastes parcs pour offrir aux animaux sauvages des espaces préservés. Nous vous amenons donc à la découverte de ces réserves particulièrement réputées.
Faire un safari en Tanzanie
S’il existe une destination de choix à envisager pour un safari en Afrique, c’est bien la Tanzanie. Ce pays relativement jeune, mais chargé d’histoire est né de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar en 1964. Il dispose de sites naturels exceptionnels comme l’incontournable parc national du Serengeti et le non moins fameux cratère du N’gorongoro, à découvrir sur le site https://www.endallah.org/ pour votre safari en Tanzanie. Abritant un très grand nombre de réserves et de parcs naturels, ce pays se classe aujourd’hui parmi les plus grandes concentrations d’animaux au monde.
Les parcs du pays n’étant pas clôturés, vous pourrez apercevoir des animaux même en dehors. Ce qui peut être un plus à la magie et à l’authenticité de votre voyage. C’est également en Tanzanie, dans les plaines du Serengeti, que le spectacle de la migration est le plus bouleversant. Avec de la chance, vous pourrez vivre ce moment exceptionnel.
Un safari en Namibie
Un safari en Namibie permet de découvrir l’Afrique dans toute sa splendeur. Ses routes bien entretenues et sa nature encore préservée offrent une expérience authentique de la vie sauvage. Il s’agit également de l’une des destinations les plus sûres du continent ; elle est propice pour des safaris en famille avec des enfants.
Etosha est de loin le plus grand et le plus populaire parc du pays. Mais, les réserves moins fréquentées de Kasa Lupala, Mahango, Bwabwata et Buffalo situées au nord du pays offrent aussi une expérience de safari inoubliable. Vous croiserez dans les magnifiques parcs de la Namibie des zèbres de montagne, des antilopes, des gazelles, des gemsboks, des oryx, des impalas à face noire, des guépards, des girafes, des gnous… Mais n’oublions pas les fameux Big Five (le lion, le léopard, le rhinocéros noir, l’éléphant et le buffle) qui laissent sans voix plusieurs touristes.
Un safari photo en Afrique du Sud
Enfin, s’il existe une autre destination de choix à envisager pour un safari en Afrique, c’est bien l’Afrique du Sud. C’est l’un des pays les plus réputés au monde pour effectuer un voyage nature. Et pour cause, au-delà des paysages fabuleux, il est doté d’une faune particulièrement riche et abondante. Son parc Kruger est la plus grande réserve animalière du pays et a été reconnu réserve de biosphère par l’UNESCO. Elle abrite 137 espèces de mammifères, dont les légendaires Big Five.
Nous y retrouvons aussi la réserve Hluhluwe-Imfolozi. Elle est la plus ancienne d’Afrique et est connue pour son immense travail de protection des rhinocéros noirs et rhinocéros blancs. Cela la place en tête des plus grandes réserves de rhinocéros au monde. Bien d’autres régions du pays comme le Madikwe et le Sabi Sand dans le Nord-Est, le Tswalu dans le désert du Kalahari au Nord-Ouest, l’Addo Elephant Park dans le Sud-Est se prêtent également à des safaris.